Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

don juan était cuistot

Chez lestontonsmangeurs, nous avons une conviction : pour séduire les plus belles femmes, c’est derrière les fourneaux qu’il faut faire la différence.

lestontonsmangeurs se veulent être une définition de l’homme moderne (enfin bon, ça c’est dans l’idéal) : un homme qui aime la vie et qui soit à la fois le Beau et le Bon (comment on dit en Grec déjà ?).

Bref, revenons à nos moutons.

Il existe deux grandes catégories de femmes : les femmes qui, lorsqu’on les invite à dîner, croquent trois feuilles de salade, et celles dont les yeux brillent à l’énonciation du menu. Les premières sont à oublier, les secondes seront notre cœur de cible. Alors comment faire pour séduire ces femmes-là, gourmandes mais exigeantes, qui verront à travers tes réalisations plus qu’un simple effort, mais un véritable potentiel de développement copain/amant/mari/père.

Voici 7 petits conseils pour ne pas louper le premier dîner dont tu vas assurer la réalisation pour ta dulcinée (liste non exhaustive qui peut être modifiable ; toute ressemblance avec une histoire réelle est tout à fait fortuite).


1 / À domicile tu joueras

Il est toujours plus facile de jouer à domicile, tu connais le terrain, le matériel, la superette du coin la plus proche en cas de gros plantage. De même, avant le jour J, tu pourras répéter tes gammes pour réciter ta chorégraphie culinaire en temps voulu. De plus, cela te permet de maîtriser entièrement la parade culino-amoureuse, en résumé : la déco, la musique, les fleurs, les plats, le reste…

2 / Un plat que tu connais tu feras

Il ne faut jamais, au grand jamais exécuter un plat que tu n’as jamais réalisé lors d’un premier rendez-vous, ou alors t’es très balaise ou très chanceux. Opte pour un plat que tu connais, que tu maîtrises, quitte à modifier légèrement une partie non stratégique du plat (garniture, finition, dressage).

3 / Le plus simple tu resteras

Évite les soufflés à la truffe blanche d’Italie, ou les plats trop complexes. Généralement, tu ne connais pas tous les goûts de ta promise (mais tu auras pris le temps de te renseigner un minimum pour éviter toute allergie ou pire).
Fais simple mais bon : de bons aliments de base frais, un peu de couleur ainsi qu’une cuisson parfaite. Notre conseil : l’Italien, un plat simple à base de légumes frais, cuisson rapide, peu de préparation et généralement des plats appréciés de toutes. Par contre sois original, oublie la « bolo », « carbo » et envisage plutôt un risotto, ou des raviolis frais arrosés d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre balsamique, avec quelques feuilles de basilic frais.

A suivre...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Excellents conseils qui m'amènent à une réflexion : Savoir bien cuisiner est un atout séduction indéniable chez l'homme! Curieusement, ça ne s'applique pas spécialement à la femme. C'est plutôt rare qu'un homme dise à ses potes : "elle m'avait fait un risotto!!!! Le truc qui m'a fait chavirer..." Remarque, je ne suis pas certaine qu'une nana dirait ça non plus mais l'image de la maman aux fourneaux ou celle de la grand mère et ses délicieux clafoutis prédominent souvent...
    Chers tontons mangeurs, à quand quelques conseils pour la gent féminine ?

    RépondreSupprimer