Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

grom (mmmmmmmhhh)

Ok, c’est l’hiver et les températures commencent à faire rougir les joues laiteuses des belles jeunes filles de St Germain des Près, mais qui a dit qu’on ne pouvait manger des glaces qu’en été !

Grom, c’est un peu mon glacier préféré à Paris. Voilà, la chose est dite. Je pourrais tenter de vous convaincre en vous racontant l’incroyable douceur de ses crèmes glacées, la sensualité...
...de sa chantilly, ses sorbets qui vous émoustillent comme le souffle de votre amoureuse en primaire, ou encore le réconfort sucré des chocolats chauds par temps froid. Bon en conclusion, je vous conseille vivement de vous y rendre afin de vous faire votre propre avis. Mais mon petit doigt me dit que ce comptoir italien deviendra un de vos arrêts récurrents rive gauche.


Tous les fruits sont de saison, les ingrédients de grande qualité, l’eau de montagne, et le sucre de cannes (on apprécie la rime au passage). Pas de colorants, pas de conservateurs, et le petit plus Grom, c’est le « battage » des crèmes glacées et sorbets pour les rendre onctueux... Mais genre vraiment onctueux !

À noter qu’une grande partie de leur cacao provient de la marque artisanale italienne Domori (http://www.domori.com/), une petite maison de passionnés qui mériterait d’être plus connue.

où ?
81 rue de Seine
75006 Paris

comment ?
Métro 10 Mabillon, Odéon 10 et 4

combien ?
Comptez 3,50 euros le petit pot de deux parfums, largement suffisant pour une première dégustation.

coup de cœur : parfum crème de marron glacé et ses morceaux !!!!
en savoir plus : http://www.grom.it/ita/

2 commentaires:

  1. J'ai découvert Grom et ses crèmes glacées à Turin, en Italie. Et quel bonheur de les retrouver à Paris !

    RépondreSupprimer
  2. Est il possible de se faire livrer une glace Grom a Hong Kong en fedex? Aaaarg... desespoir!

    RépondreSupprimer