Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

la simplicité, c'est la clé

Chers tontonsmangeurs, chers lecteurs,

Récemment quelques conseils masculins ont été prodigués à l’attention des gentlemen préparant un premier repas en tête à tête. Dans un souci de réussite, voici aujourd’hui, quelques suggestions féminines pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

Tout d’abord, on se relaxe… Oh les mecs, on n’est pas dans Un dîner presque parfait et par conséquent, votre délicieuse invitée ne risque pas de se confier à une caméra et vous foutre la honte devant la France entière parce que « la déco de la table était trop pas en rapport avec le thème de la soirée quuueeeeaaaa ! »
Pas de notes, ni de fric à la clé, donc on souffle un bon coup et on se détend. Si  une charmante jeune femme est chez vous pour un dîner en tête à tête, il y a de fortes chances pour qu’elle soit d’humeur bienveillante à votre égard et attendrie par vos petites gaffes!

Pour les hommes qui aiment en foutre plein la vue.
Vos initiatives partent d’un tel bon sentiment qu’on s’en voudrait presque de vous freiner dans votre élan et pourtant il le faut. Sortir le grand jeu : bougies partout, roses, champ’, huitres, omelette norvégienne et autres réjouissances du genre, on oublie ! Il faut savoir se maitriser dans la vie.

C’est adorable mais :
1 / Ca peut faire un peu peur. Il est vrai que ce genre de moments d’exceptions n’est pas habituel et peut être perçu comme un "cocotte j’te mets pas la pression mais un peu quand même"
2 / Ca peut donner des complexes. On se demande bien comment, la semaine dernière, ce jeune homme a pu se régaler avec un gratin même pas cuit (pourtant il avait juré que c’était un délice) Vous êtes grillé !
3 / Ca peut créer la polémique. Et oui, vous avez cru qu’après un tel exploit, elle n’allait pas en parler à ses copines ? Bien évidemment, ce repas va rapidement faire l’objet d’un rapport complet et détaillé. Si son discours commence par un « WAOUH », il pourrait se terminer rapidement par un "ça cache quelque chose, c'est trop beau pour être vrai."
4 / Ca peut compromettre la suite. Ben oui, comment comptes-tu tenir le rythme Superman ?
Bref le mieux reste clairement la simplicité avec la dispersion de petits indices laissant apercevoir les nombreuses qualités du gentleman. Vous êtes sur la bonne voie, canalisez votre énergie.

Pour les hommes qui ont un poil dans la main.
Votre trop plein de confiance en vous ou fainéantise (non non non, on ne veut rien savoir !) n’est peut être pas très approprié. Ben oui, c’est pas parce qu’elle a sorti un grand décolleté, qu’elle ne cesse de battre des cils ou que vous vous sentez le pouvoir d’un dieu de la blague tant elle rigole à tout ce que vous dites que vous avez le droit de lui dégainer les sandwichs triangles que vous aviez acheté sur une aire d’autoroute le week-end dernier.

1 / Parce que, c’est pas bon !
2 / Parce que, tu l’aurais prévenu, elle t’aurait sûrement invité à manger son délicieux poulet au curry vert.
3 / Parce que, tant que t’y étais t’aurais pu faire péter les chips et le soda dans des gobelets !?!
4 / Parce qu’une simple tentative (même ratée) de ta part, pour la faire voyager culinairement parlant, lui fera comprendre qu’elle est unique, que pour elle tu es prêt à tout (même au pire). Souvent, elle s’attendrira de tant d’efforts de ta part.


 
Bref un petit effort, on ne vous demande pas la lune, pas même des dépenses excessives, juste un petit peu de simplicité, d’implication et de combativité.

Finalement les filles, c’est pas plus compliqué que ça ;)

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire