Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

Prononcez avec le "s"


Tout a commencé par un cocktail au Bar 8 du Mandarin Oriental Hotel (251 rue Saint-Honoré, Paris 1er). Ouvert il y a peu, l’hôtel fait partie des très beaux établissements parisiens et ça se voit tout de suite : mon cocktail Daddy Jack était juste top, le lieu est on ne peut plus classe, et le service juste parfait. Bon, faut s’attendre à sortir les biftons, à 26 euros le verre…
crédit photo : laverrue, flickr

Bref. On sort donc du Mandarin, et forcément on a faim.

Mais rien du tout. Aucune idée d’où aller. Quand mon amie me sort un : « Mais bien sûr, allons Chez Flottes !! ». « Chez qui ? ». « Ben… Chez Flottes ! ». « Euh connais pas ». « Queuuuwaaa ?!! ».
Apparemment le lieu est connu et je passe pour un con. Donc en vrai tonton, je me ressaisis et me dis chouette, une nouvelle adresse ! (J’ai pas vraiment dit chouette, j’avoue). Arrivés sur place et accueillis par la gérante du lieu, nous voici attablés dans la salle du bas. Je découvre aussitôt la carte et ses spécialités aveyronnaises que j’affectionne particulièrement. Confit de canard maison et aligot (22 euros). Deux ! Et deux verres de Hautes Côtes de Nuits qui va bien (6,5 euros).
Rien à redire sur le confit et l’aligot – servi allègrement. En parlant de service, c’est brasserie parisienne : efficace, sympa (si si pour de vrai) mais un peu plus classe que dans un bistrot classique. Clientèle oblige, surtout des touristes étrangers des hôtels chics du quartier, conseillés par les Concierges d’hôtels du coin.
Et comme on a plus faim mais qu’on est gourmand, on termine par une crêpe maison au sucre (7,20 euros) et une fouace – façon baba au rhum (10 euros).

Au final, que retenir de Flottes ?
Que c’est bon, que le service est agréable, que c’est pas donné mais vu le quartier faut pas s’attendre à moins. En gros, une bonne adresse à découvrir (je parle pour moi) et à retenir.

Et – faut-il encore le rappeler – on est toujours à l’affût de vos bonnes adresses donc n’hésitez pas à nous écrire !

où ?
2 rue Cambon
75001 Paris
01 42 60 80 89

comment ?
En sortant du Mandarin Oriental, à gauche et 1ère à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire