Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

Lieu de pèlerinage


Je ne sais pas où est né le mouvement hipster, mais si je devais désigner un lieu, ce ne pourrait être qu’ici.

Four Barrel est un ancien atelier, ou plutôt une usine, où grouille cette partie de la population de San Francisco : barbus, binoclards, tatoués de partout et chevelus comme leurs cousins hippies. Mais également amateurs de choses diverses — le vélo, la bonne musique, le café entre autres — dont le lieu est pleinement imprégné.


C’est en fait un coffee shop qui regroupe d’un côté une sorte de laboratoire fait de barils de graines de café, d’étranges machines pleines de tuyaux et de bureaux de travail (de test, de dégustation peut-être). Et d’un autre le comptoir. Grand open space composé de tables en bois toutes différentes les unes des autres, comptoir central d’où sortent les infusions parfumées, terrasse avec son rangement pour vélos, et le son inimitable des vinyles.

L’ensemble est vivant, même bouillonnant, et respire la joie de vivre. Pas de prise de tête, on s’y sent bien. La musique enivre l’atmosphère, les effusions du café nous font voyager. On se croirait sur une autre planète, ou peut-être à une autre époque. Et à vrai dire, c’est loin d’être désagréable.

Où ?
Four Barrel
375 Valencia St (at 15th)
San Francisco, CA 94103, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire