Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

Antica Trattoria Suban, Trieste

Ah Trieste, ses femmes, la mer, la Piazza Unità d’Italia, ses cafés… et Suban !

Pour ceux qui ne connaissent pas Trieste (ou peu), cette très jolie ville portuaire se trouve à l’est de Venise (environ 1h30 en voiture) à la frontière avec la Slovénie. Logée sur les bords de l’Adriatique, cette ville est notamment réputée pour accueillir le siège de la société familiale italienne illycaffè, qui produit un mélange unique de 9 variétés de cafés Arabica de grande qualité. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement.

Venons-en au cœur du sujet. Un de nos tontons a récemment été envoyé dans cette ville et nous a dégoté un restaurant italien à ne pas rater.


Logée sur les hauteurs de Trieste depuis 1876, l’Antica Trattoria Suban est une véritable institution de la ville.

Ne vous laissez pas effrayer par la décoration quelque peu kitch, car ce qui sera servi dans votre assiette ne laissera pas vos papilles indifférentes. Ici, les spécialités se font cuire sur le grill. Et oui, je parle bien de viandes, fondantes et généreuses, dont l’odeur douce embaume les lieux, et finit par émoustiller vos sens. Les 5 sens !
 

Pour ma part, ma première visite peut être considérée comme « une claque dans ta gueule » (expression couramment utilisée chez les tontons pour définir un événement majeur à fort impact émotionnel).

Et c’est parti : soufflé au fromage et petits légumes accompagnés d’un coulis de tomate, spaghetti « alla mediterranea » à tomber, et pour finir faux-filet au grill recouvert de mozzarella di buffala fondue, le tout nappé de basilique frais et de sauce tomate. Une bombe aromatique !!! J’avoue, je n’ai pas pu enchaîner sur le dessert (oui je sais la honte). Le tout accompagné de vin de Toscane délicieusement enivrant. Et pour finir, un espresso per favore, ma un illy !

Et comme « l’occhio vuole la sua parte » je vous ai laissé quelques photos à reluquer.





NB / 5 jours à Trieste, 2 kilos sur la balance… et baaamm !


où ?
via E. Comici 2/d
34128 - Trieste
ITALIA
+39 040 54368


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire