Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

ode au beurre salé

Qui dit cuisine française, dit beurre !
Qui dit beurre dit « doux ou salé ? »
Question qui me fascine et à laquelle je réponds :
« Mais à quoi sert le beurre doux ? »
Oui ceci est un post sur le pourquoi j’aime le beurre salé,
Et pourquoi je ne comprends pas le beurre doux…
En tartine, en cuisine, chez moi le beurre est toujours salé.
Et pourtant je ne suis pas Bretonne !


A quoi sert du beurre doux sur une tartine à part avaler une tartine au gras ?
Oui « le gras, c’est la vie » mais si ça n’a pas de goût, à quoi bon ?
C’est le sel du beurre qui donne du goût à la tartine beurre confiture de mamie,
C’est le sel du beurre qui donne du goût au jambon beurre cornichon,
Cristaux de sel miam !
Amis tontons, qu’en pensez-vous ?
Mettez donc un peu de sel dans votre vie et passez au beurre salé.

L’amie mangeuse des tontons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire