Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

taisho ken

tu chlingues, mais ça déglingue !!!

Aujourd’hui, direction la rue Ste Anne et un petit « boui-boui » japonais que j’ai découvert, il y a peu, en me promenant dans le quartier.

Il s’agit du restaurant Taisho Ken et c’est une tuerie ! Exit les suhis, sashimis et autres makis, ici la reine c’est la nouille. Et d’ailleurs, on ne s’y trompe pas en découvrant derrière le comptoir de grandes marmites aux effluves délicats et appétissants. Comme vous l’aurez sûrement compris, la spécialité ce sont...

...les nouilles japonaises plongées dans des grands bols de bouillon au miso ou soja, le tout accompagné de légumes frais et de tranches de porcs rôties… Délicieux ! Sinon, vous pourrez opter pour les raviolis faits maison excellents, ou d’autres plats chauds populaires japonais, mais encore trop peu connus chez nous.

Et pas question de se tromper, car ce spot se trouve être l’un des endroits préférés des japonais animant avec joie la rue Ste Anne et ses alentours. Bref, c’est un vrai petit coin de Japon jovial et délicieux. Bon, le seul inconvénient, qui peut s’avérer fatal lorsque vous avez un rendez-vous professionnel ou amoureux après, c’est l’odeur (délicieuse) qui imprègne sévèrement vos vêtements !
Ah oui, aussi pour les débutants (comme moi), prévoyez une chemise de rechange, car le maniement des baguettes pour attraper les nouilles dans le bouillon peut s’avérer très délicat !

Ah une dernière chose : le premier bol de nouilles est à 7 euros, alors pourquoi s’en priver !

où ?
40 rue Sainte-Anne
75002 PARIS
01 42 61 11 59

quand ?
Ouvert tous les jours midi et soir

comment ?
Metro 7 et 14 Pyramides

1 commentaire: